Actualités

Le Musée du Vin de Paris fête ses 30 ans

A l'occasion de son Chapitre de la Saint Vincent, le 25 janvier, le Conseil des Echansons de France a fêté les 30 ans du Musée du Vin de Paris qui abrite son siège.
 
Ce musée, fréquenté chaque année par plus de 40000 visiteurs, est devenu un lieu incontournable pour les amateurs et experts en vin du monde entier qui visitent Paris. Avec plus de 2000 objets, dont certains très rares, exposés dans les superbes celliers et caves du XVIème siècle de l'Abbaye des Minimes de Passy, c'est l'un des musées les plus exhaustifs au monde sur la culture de la vigne, la production du vin et sa dégustation raisonnée et conviviale. (voir www.museeduvinparis.com  )
 
La soirée anniversaire a été l'occasion de plusieurs intronisations comme Compaignon du Conseil des Echansons de France et de l'élévation à la dignité de Grand Officier de M. Henry DEFFOREY, bien connu dans le monde de la distribution du vin, en particulier, pour le développement et la qualité du Château Carcanieux, Cru Bourgeois du Médoc (voir www.carcanieux.vignoblesdeterroirs.com  ). La Chorale des Echansons, le "Soufle de Bacchus" a gratifié l'assistance d'une aubade fort appréciée.
 
En clôture du banquet sur le thème du "Rhône gourmand", Claude JOSSE, Grand Chancelier du Conseil des Echansons de France, a coupé le magnifique gâteau d'anniversaire réalisé par le restaurant du Musée, orné d'une bouteille en chocolat à l'effigie du Château Labastidié, domaine de Gaillac propriété collective des Echansons de France (voir www.grandterroir.com ), en présence d'Alan BRYDEN, Président de la Fédération Internationale des Confréries Bachiques (F.I.C.B.).

L'aubade par la chorale des Echansons, le "Souffle de Bacchus"

Les nouveaux Compaignons du Conseil des Echansons de France

Claude JOSSE, Grand Chancelier du Conseil des Echansons de France

Alan BRYDEN , Président de la F.I.C.B.