Actualités

L'Ordo Equestris Vini Europae fête ses 30 ans

L'Ordo Equestris Vini Europae (O.E.V.E.) a célébré le Jubilé de ses 30 ans à Eisenstadt (Autriche) le 25 octobre 2014. Cet ordre chevaleresque, créé en 1984, représente en fait la troisième période d'évolution d'un ordre plus ancien. La première période fut celle de l'Ordre de Saint George (St. Georgs- und Templeisen-Orden) fondé en 1333 par le Duc Otto de Habsbourg. En 1468, l'Empereur Friedrich III initia la seconde période avec l'Ordre des Chevaliers de Saint George (St. Georgs-Ritterorden).

(voir www.equesdevino.eu/ )

Aujourd'hui, l'O.E.V.E. s'appuie sur les traditions du vin pour promouvoir l'amitié et la paix en Europe. Il a développé un réseau de Consulats dans une trentaine de pays d'Europe centrale et orientale, dont plusieurs sont membres de la F.I.C.B.

Les festivités  du Jubilé ont rassemblé plus de mille participants et ont donné lieu à un grand défilé pour la paix en Europe et à une magnifique cérémonie d'intronisation dans l'église de la ville. De nombreuses personnalités du monde politique et culturel d'Autriche et d'autres pays ont honoré l'évènement de leur présence.

La F.I.C.B. s'y est associée par un message spécial de son Président et une Médaille Commémorative personnalisée, frappée par la Monnaie de Paris, qui ont été présentés au Magister Generalis de l'O.E.V.E., Alfred Rákóczi Tombor Tintera par le Karl Recer, Vice-président de la F.I.C.B. pour la Slovénie, la Serbie, la Croatie et la Macédoine (cliquer sur ce lien).