Actualités

Champagne pour le Congrès du cinquantenaire de la F.I.C.B.!

Le   Congrès FICB 2014 a eu lieu Reims et en Champagne du 29 mai au 1er juin 2014, avec une extension les 2 et 3 juin. Cette 48ème édition a revêtu un caractère exceptionnel car elle était l'occasion de célébrer le cinquantenaire de la Fédération. Le Congrès était organisé par le Conseil des Echansons de France, qui avait désigné M. Jean-Jacques Hervy comme Président du Congrès F.I.C.B. 2014.
 
Voir le dossier de presse et le programme final
 
Le 29 mai, le Conseil d'administration de la F.I.C.B. s'est réuni pour élire un nouveau président, suite à la décision de Claude Josse de se retirer de cette fonction qu'il occupe depuis 25 ans. Alan Bryden, qui était premier vice-président, a été élu président à l'unanimité. Il prendra ses fonctions le 15 juin. Alan Bryden est Grand Officier des Echansons de France et a consacré sa carrière professionnelle à promouvoir la qualité dans l'industrie, les services et l'administration. Il a exercé de hautes responsabilités exécutives dans ce domaine aux niveau national, européen et international. Claude Josse a été nommé président d'honneur par applaudissements.
 
Le Conseil a également formellement accepté l'invitation de la confrérie des Knights of the Vine des Etats-Unis de tenir le Congrès F.I.C.B. 2016 en Californie du 8 au 11 juin 2016, avec une extension jusqu'au 14 juin, dans les vallées de Sonoma et de Napa, et les régions avoisinantes. Pat Pingitore assure la présidence du Comité d'organisation.

Voir aussi la galerie de photos dans la section galeries sous Congrès 2014