Actualités

Le Diplôme d'Honneur de la F.I.C.B. remis à Paul Coulon en Avignon

Le Grand Conseil d’Hiver de l’Echansonnerie des Papes s’est déroulé le samedi 27 novembre 2021 dans le cadre prestigieux du Palais des Papes en Avignon. Lors de l’ouverture dans la magnifique salle des conclaves datant du XIVème siècle, le Diplôme d’Honneur de la F.I.C.B. a été remis à Paul Coulon par Alan Bryden, le président de la F.I.C.B. Paul Coulon a été présenté comme un « grand homme » des confréries bachiques et un « grand homme du vin ». Son Diplôme comporte la mention suivante :

«  Paul Coulon  a contribué de manière éminente au développement de l’Echansonnerie des Papes en tant que Grand Maître et à la promotion de la Fédération Internationale des Confréries Bachiques (F.I.C.B.), dont il a assuré pendant de nombreuses années la Vice-Présidence pour le Sud de la France.

Il a partagé, dans son pays et au plan international, ses connaissances et son expertise en matière vitivinicole, démontrées par le développement remarquable de son domaine de Beaurenard sur les appellations Châteauneuf-du-Pape, Rasteau et Côtes-du-Rhône et ses ouvrages scientifiques largement appréciés. »

Après la remise du Diplôme, le Grand Maître de l’Echansonnerie, Frédéric Coulon et son Conseil ont intronisé une vingtaine de personnalités régionales et internationales.

Un banquet de haute tenue a ensuite réuni environ 200 convives  dans la salle du « Grand Tinel » (ou réfectoire des Papes) arrosé d’excellents vins de Châteauneuf- du-Pape et de la région offerts par leurs producteurs.

Frédéric Coulon, Grand Maître, (au centre) préside la cérémonie d'intronisation

Les autres officiants (en haut à droite: Régine Coulon, épouse de Paul)

Les nouveaux intronisés

Cliquer ici pour l’article sur le livre de Paul Coulon « Pourquoi le vin est-il bon ? »

Cliquer sur ce lien pour le site des vignerons de Châteauneuf-du-Pape: https://www.chateauneuf.com/