Actualités

Inscriptions ouvertes pour le Challenge F.I.C.B. 2022 en Hongrie

Le prochain Challenge international de dégustation de vins de la F.I.C.B. aura lieu en Hongrie, du 2 au 5 juin 2022 à Budapest et dans ses vignobles, suivi d'une extension du 5 au 7 juin dans la région d'Eger et celle des vins de Tokaï. Il est organisé par l'Ordre des Dames de Pannonie.

Après le succès de la première édition qui a eu lieu en Finlande en 2019, ce Challenge reprend la même formule, combinant évaluation collective des vins servis, concours individuel de dégustation à l'aveugle et programme exceptionnel de visites et d'expériences gastronomiques et vinicoles.

Les membres de la F.I.C.B. basés dans des régions viticoles sont encouragés à rechercher la fourniture de vins de leur région pour participer à l'évaluation collective , recompensée par des trophées qui permettront leur promotion.

Après la période de pandémie que nous venons de traverser, cet évènement est programmé à une période où l'on peut raisonnablement penser qu'avec la généralisation des vaccinations et des pass sanitaires, les voyages seront à nouveau d'actualité.

Cliquer sur le lien ci-après pour accéder au programme complet et au site d'inscription en français:

www.ficbwinechallenge2022.hu/?lang=fr

Cliquer ici pour le programme résumé en français

Cliquer ici pour le règlement général du Challenge F.I.C.B.

Les vins soumis à la dégustation peuvent être fournis par des producteurs des régions où sont situés des membres de la F.I.C.B. Pour en découvrir les modalités et la promotion qui sera faite pour les vins fournis et lauréats   cliquer ici