Actualités

Nouveaux délais et conditions pour les inscriptions au Congrès F.I.C.B. 2021

Rappel: Le 51ème Congrès de la F.I.C.B. devait avoir lieu à Alba et dans la région du Piémont du 4 au 10 juin 2020. Les organisateurs, l’Ordre des Chevaliers de la Truffe et des Vins d’Alba et Langhe-Experience tours&events, ont mis sur pied un programme très attractif permettant de découvrir leur belle région et leurs vins prestigieux (Barolo, Nebbiolo, Barbaresco notamment) dans des conditions exceptionnelles. Ce programme a rencontré un grand succès et nous avons dû mettre en place une procédure de présélection car nous devions nous limiter à 200 participants en raison de la capacité des lieux magnifiques où se dérouleront les évènements.

Malheureusement, la pandémie du COVID 19 a entretemps frappé l’humanité toute entière et il n’est pas possible que le Congrès ait lieu aux dates prévues. Le Bureau de la F.I.C.B. et les organisateurs ont donc décidé de reporter le Congrès d’un an (du 3 au 9 juin 2021), avec le même programme et les mêmes conditions financières. Nous avons logiquement décidé de décaler d’un an les deux évènements suivants (Challenge en Hongrie à 2022 et Congrès au Portugal à 2023), avec l’accord de leurs organisateurs. Le report du Congrès 2020 s’inscrit dans l’espoir que la situation mondiale sera redevenue normale dans les prochains mois et que les participants inscrits pourront ainsi profiter de cet évènement tant attendu pour y retrouver l’esprit de convivialité et de partage qui anime nos confréries.

Nouveaux délais et conditions pour les inscriptions au Congrès F.I.C.B. 2021

Les participants inscrits avaient jusqu'au 30 septembre 2020 pour confirmer ou annuler leur inscription.

Compte tenu de l'évolution de la situation sanitaire internationale, les organisateurs (Langhe Roero experience-Tours and Events pour le compte de l'Ordre des Chevaliers d'Alba), en accord avec la F.I.C.B., ont décidé de prolonger le délai de confirmation ou d'annulation des inscriptions jusqu'au 30 octobre 2020, et ont précisé les conditions de remboursement après cette date au cas où la pandémie les obligerait à annuler le Congrès, ou si les participants ne pouvaient pas voyager en raison d'une annulation de transport :

1 - Le Congrès 2021 sera reconfirmé le 30 octobre à condition que, à cette date, il y ait un minimum de 100 participants dûment inscrits

2 - Après le 30 octobre, si l'événement est confirmé, la politique d'annulation pour les annulations individuelles pour des raisons personnelles sera maintenue comme suit :

- Pour les annulations du 31 octobre 2020 au 31 janvier 2021 : 50% de pénalité + 100,00 € par personne comme frais de dossier

- Pour les annulations du 1er février au 31 mars - 2021 : 75% de pénalité + 100,00 € par personne comme frais de dossier

- Pour les annulations après le 1er avril - 2021 : pénalité de 100%

3- Si les organisateurs doivent annuler l'événement après le 30 octobre 2020 pour des raisons de sécurité liées à la pandémie et de l'impossibilité de gérer un événement d'une telle ampleur en respectant la réglementation à venir

ou

si, bien que le Congrès soit confirmé, le voyage individuel n'est pas possible en raison de restrictions imposées par les gouvernements

ils rembourseront 80 % du montant payé (moins les frais bancaires) si l'annulation est notifiée avant le 31 mars 2021. Après le 1er avril 2021, lorsque la majeure partie des travaux préparatoires aura déjà été effectuée, le remboursement sera de 75 % du montant payé (moins les frais bancaires).

4 - Si le nombre minimum de participants inscrits n'est pas atteint le 30 octobre 2020, l'événement sera annulé et les organisateurs rembourseront 90% du montant payé à tous les participants (moins les frais bancaires).

5 - Le programme peut être mis à jour en fonction de la réglementation à venir, afin de garantir les procédures obligatoires de protection de la santé.

Les personnes inscrites qui souhaitent annuler avant le 30 octobre 2020 sont invitées, en plus de leur réponse à l’organisateur,  à en informer le plus rapidement possible le membre de la F.I.C.B. auquel elles appartiennent afin qu'il puisse trouver un remplaçant.  Si un remplaçant est trouvé et inscrit avant le 30 octobre 2020, le remboursement sera de 100 % (moins les frais bancaires).

Dans les jours à venir, ces nouvelles conditions seront notifiées individuellement aux personnes déjà inscrites par Langhe Roero experience-Tours and Events .

Cliquer ici pour le programme du Congrès 2020 et son extension (le programme du Congrès reporté à 2021 est le même avec le changement des dates du 3 au 9 juin 2021)