Actualités

Le Congrès international de la F.I.C.B. est reporté à juin 2021

Le 51ème Congrès de la F.I.C.B. devait avoir lieu à Alba et dans la région du Piémont du 4 au 10 juin 2020. Les organisateurs, l’Ordre des Chevaliers de la Truffe et des Vins d’Alba et Langhe-Experience tours&events, ont mis sur pied un programme très attractif permettant de découvrir leur belle région et leurs vins prestigieux (Barolo, Nebbiolo, Barbaresco notamment) dans des conditions exceptionnelles. Ce programme a rencontré un grand succès et nous avons dû mettre en place une procédure de présélection car nous devions nous limiter à 200 participants en raison de la capacité des lieux magnifiques où se dérouleront les évènements.

Malheureusement, la pandémie du COVID 19 a entretemps frappé l’humanité toute entière et il n’est pas possible que le Congrès ait lieu aux dates prévues. Le Bureau de la F.I.C.B. et les organisateurs ont donc décidé de reporter le Congrès d’un an (du 3 au 9 juin 2021), avec le même programme et les mêmes conditions financières. Nous avons logiquement décidé de décaler d’un an les deux évènements suivants (Challenge en Hongrie à 2022 et Congrès au Portugal à 2023), avec l’accord de leurs organisateurs. Le report du Congrès 2020 s’inscrit dans l’espoir que la situation mondiale sera redevenue normale dans les prochains mois et que les participants inscrits pourront ainsi profiter de cet évènement tant attendu pour y retrouver l’esprit de convivialité et de partage qui anime nos confréries.

Les participants inscrits sont invités à confirmer ou annuler leur participation avant le 30 septembre 2020, date qui leur laisse le temps de la réflexion et de voir comment la situation évolue.

Au cas où, pour des raisons personnelles, un participant ne pourrait pas  reporter sa participation, les organisateurs appliqueront des règles de remboursement qui vont bien au-delà de leurs strictes obligations légales liées au cas de « force majeure » que constitue la pandémie. En effet, si l’inscription est annulée avant le 30 septembre, le participant sera remboursé de 90% de son inscription, au lieu de 75%, à moins que lui, ou sa confrérie membre de la F.I.C.B., trouve un remplaçant, auquel cas il serait remboursé à 100%.

Toutefois, si, à la date du 30 septembre, il n’y avait pas au moins 100 participants confirmés, le Congrès serait définitivement annulé, ce qui serait une grande déception pour tous ceux qui l’attendent avec foi dans l’avenir.

Cliquer ici pour les modalités détaillées du report du Congrès

Cliquer ici pour la lettre du Président de la F.I.C.B. aux participants inscrits

Cliquer ici pour le programme du Congrès 2020 et son extension (le programme du Congrès reporté à 2021 est le même avec le changement des dates du 3 au 9 juin 2021)