Actualités

La Hong Kong Wine Society promeut l'appréciation à l'aveugle des vins

La Hong Kong Wine Society (HKWS) a été créée en 1981. Sa principale activité est d’organiser des évènements pour ses membres au cours desquels ils procèdent à une appréciation à l’aveugle d’une sélection de 12 vins selon un protocole précis, suivie d’un repas gastronomique en commun.

Cette dégustation, qui dure environ 45 minutes, permet aux membres d’échanger leurs impressions et leur expertise, et de noter les vins dégustés.. Les informations et notations ainsi recueillies sont partagées entre les membres et constituent une référence importante pour les vins sélectionnés.
 
La HKWS est membre de la F.I.C.B. depuis 2017. Le 23 août 2018, elle recevait Alain Huet, Trésorier de la F.I.C.B., et son épouse, Annie, qui ont donc participé à la séance de dégustation à l’aveugle (voir tableau des vins dégustés), suivie d’un repas convivial, auquel participaient aussi des membres de la Confraria de Enofilos de Macao, également membre de la F.I.C.B.
 
Alain Huet a pu ainsi transmettre les salutations de notre fédération et rappeler nos activités, et notamment l’organisation l’an prochain du premier Challenge international de dégustation de vins de la F.I.C.B. qui aura lieu en Finlande du 6 au 9 juin 2019. Il est probable que des membres de la HKWS et de la Confraria de Macao y participeront : ils seront donc particulièrement bien préparés pour les deux notations prévues pendant le challenge (dégustation à l’aveugle pour évaluer l’expertise individuelle et dégustation collective pour classer les vins servis pendant le Challenge). Il a aussi encouragé la participation à notre Congrès 2020 en juin 2020 à Alba et dans le Piémont italien.
 
Roland Müksch, président de la HKWS, a souligné l’intérêt et l’importance qu’elle  attache à son appartenance à la F.I.C.B. et s’est réjoui que ses membres puissant bientôt participer à ses évènements internationaux.
 
www.thehongkongwinesociety.com/
 
 Disposition des verres pour la dégustation à l'aveugle
 
Alain Huet a remis la médaille de la F.I.C.B. au président de la HKWS, Roland Müksch,
et à Magalie Nay, représentant Filipe Santos le président de la Confraria dos Enofilos de Macao:
 
 
Et la dégustation se termine par un repas gastronomique!