Actualités

La Commanderie des Costes du Rhône fête son 45ème anniversaire

Le 30 juin 2018, la Commanderie des Costes du Rhône clôturait les festivités de son 45ème anniversaire dans le cadre somptueux du Château de Suze-la-Rousse au milieu des vignobles de cette appellation. De Vienne au Nord à Avignon au Sud, ce sont 44 000 Ha qui produisent les vins de cette appellation régionale réputée.
 
Cette confrérie a développé un réseau international important de « Baronnies » pour appuyer la promotion des vins de sa région, allant de New-York à Shanghai en passant par Liège (Belgique), Montreux, Séoul ou Québec, et dont de nombreux commandeurs et consuls étaient présents à cette célébration.
 
Le 467ème Chapitre, présidé par le Grand Maître, Patrick Galant, clôturait brillamment les réjouissances du 45ème anniversaire étalées sur quatre jours avec le Sixième Mondial des Baronnies.

Parmi les intronisés de ce Chapitre, on notait la Gente Dame Weiwei Jong, descendante du dernier Empereur de Chine, Géraldine Gossot, directrice de l’Université du vin ( qui est basée dans le château), Philippe Court, préfet de l’Ardèche, Alexandre Pinna, célèbre restaurateur marseillais, Alan Bryden, président de la F.I.C.B. et bien d’autres.
 
La F.I.C.B. était représentée par son président et par son vice-président pour le Sud de la France, Paul Coulon, venu en voisin de Châteauneuf-du-Pape, accompagnés de leurs épouses.

Pour plus de détails:

www.commanderiecotesdurhone.fr/un-45-anniversaire-et-un-mondial-reussis/

www.vins-rhone.com

www.universite-du-vin.com

 Le Château de Suze-la-Rousse au milieu des vignobles

L'affiche du 45ème anniversaire   

L'accueil des Baronnies devant le Château  

 Penandat les intronisations dans la cour du Château

 Le Grand Maître, Patrick Galant et les intronisés

Feu d'articie final!