Actualités

Challenge international F.I.C.B. 2019: cloture des inscriptions le 1er mars 2019

La F.I.C.B. a décidé de lancer un nouveau type d'évènement international : le Challenge F.I.C.B. de dégustation de vins. Il aura lieu tous les deux ans, en alternance avec son Congrès international.
 
Les Knights of the Vine of Finland accueilleront du 6 au 9 juin 2019 la première édition de ce Challenge. Outre un programme gastronomique et touristique dans la région d'Helsinki, avec des possibilités d'extension vers l'Estonie, St Petersbourg ou Stockholm, le challenge comportera un concours individuel de dégustation à l'aveugle de vins pour ceux qui souhaiteront y participer et une appréciation collective de tous les vins servis pendant l'évènement  avec un palmarès final.
 
 
Les règles pour le concours individuel facultatif et pour la notation collective ont été élaborées par un groupe d'experts au sein de la F.I.C.B.
 
Sous réserve d'avoir au moins un participant inscrit à l'évènement, les confréries qui sont situées dans des régions viticoles peuvent présenter une sélection des vins de leur région pour l'appréciation collective, et ainsi concourir pour le challenge collectif qui sera attribué sur la base des notes attribuées par les participants.
 
 
Cliquer ici pour le cahier des charges et le règlement du Challenge FICB

Les inscriptions sont ouvertes jusqu'au 1er mars 2019 sur le site des Knights of the Vine of Finland, au lien suivant:

                         www.kovfinland.org/2019winechallenge 

Veuillez noter que les inscriptions seront closes le 1er mars 2019, date à laquelle le paiement intégral de l'inscription devra avoir été feffectué selon les instructions données par KoV Finland