Actualités

Allen Shoup reçoit le Diplôme d'Honneur de la F.I.C.B.

L' « assemblage » inaugural du Chapitre de l'Etat de Washington (U.S.A.) des Knights of the Vine of America (KoV) a eu lieu le 29 juillet au domaine Woodward Canyon de Walla Walla, dans cet état de la côte ouest des Etats-Unis devenu en quelques années le deuxième producteur vitivinicole de ce pays, (voir www.washingtonwine.org  ).

Le « Grand Commander » des KoV, Buddy Hagner, et le « Master Commander » du nouveau Chapitre, Ken Hick (membre du conseil d'administration de la F.I.C.B.), ont présidé la cérémonie au cours de laquelle 25 nouveaux membres ont été intronisés, formant ainsi le noyau de départ du Chapitre. Gilles Nicault, viticulteur français implanté dans cette région (Long Shadow Winery), a été intronisé comme « Vice Commander ».

A l'occasion de cet évènement, le Diplôme d'Honneur de la F.I.C.B. a été remis à Allen Shoup, viticulteur et maître de chais de renommée internationale, par Pat Pingitore, Vice-président de la F.I.C.B. pour les Etats-Unis. Allen Shoup est reconnu comme l'un des fondateurs de la vitiviniculture dans l'Etat de Washington. La citation du Diplôme précise que Allen Shoup « a contribué de manière éminente à la diffusion des valeurs des confréries bachiques promues par la Fédération Internationale des Confréries Bachiques, notamment par son implication dans les Knights of the Vine of America, au service de la tradition, de la qualité et de la dégustation conviviale, experte et raisonnée de  vins de qualité, et a fait réaliser des progrès exceptionnels, internationalement reconnus, à la viticulture et à l'œnologie dans l'Etat de Washington et au-delà, notamment  en y développant les Domaines de Ste Michelle » (Cliquer ici pour les détails dans la lettre de nomination et voir aussi www.ste-michelle.com/   ).

L'évènement a été agrémenté par la prestation du violoniste de rock Aaron Meyer et la réception qui l'a accompagné était servie par l'Ecole culinaire du Walla Walla County College.

Allen Shoup rejoint ainsi le groupe très sélectif des titulaires du Diplôme d'Honneur de la F.I.C.B. destiné à saluer les mérites de personnalités internationalement reconnues dans le domaine du vin et qui adhèrent aux valeurs de nos confréries bachiques. Parmi celles-ci, honorées depuis 2015, citons Michel Rolland, Jean-Charles Boisset, Gina Gallo, et David Guimaraen.

(cliquer ici pour les articles dans la section « actualités » de ce site)

 Allen Shoup est intronisé aux KoV America

Allen Shoup reçoit le diplôme d'Honneur de la F.I.C.B.

( de gauche à droite: Buddy Hagner, Allen Shoup, Pat Pingitore et Ken Hick)

 Le groupe des nouveaux intronisés avec des dignitaires des KoV