Actualités

Les Chevaliers Bretvins honorent Saint Vincent

Saint Vincent est le patron des vignerons. Il est fêté le 22 janvier, période où la vigne est au repos. Nombreuses sont nos confréries qui tiennent des Chapitres à cette occasion. C'est le cas des Chevaliers Bretvins dans le Pays Nantais qui l'ont célébrée cette année à Saint Julien de Concelles, où ils revenaient après 53 ans ! De nombreux Chevaliers Bretvins et Dames de la Duchesse Anne y ont été chaleureusement accueillis les samedi 21 et dimanche 22 janvier.

A cours du Chapitre tenu au domaine Chon à la Jousselinière le samedi 21 janvier, de nombreuses personnalités dont le Préfet des Pays de la Loire et le Maire de la commune ont été intronisés. Comme il est de coutume, l'humour et la bonne humeur ont régné  sur ce chapitre.

Dimanche 22 janvier, l'église Saint Julien a accueilli une belle délégation bretvine et de nombreux paroissiens pour prier Saint Vincent. La célébration a été présidée par l'aumônier de la confrérie, le père Frank Haudebourg.

A l'issue de la célébration et avant le banquet, tout le monde s'est retrouvé, salle de la Quintaine, afin de faire honneur aux meilleurs Muscadet proposés par les vignerons de la commune.

Site des Chevaliers Bretvins:  www.bretvins.com/

Domaine Chon à la Jousselinière: www.muscadetchon.com  

Appellation Muscadet:  www.vinsvaldeloire.fr/fr/vin-appellation/muscadet

La famille des Chevaliers Bretvins après la célébration de la Saint Vincent

Le Préfet des Pays de Loire et le Grand Maître trinquent après l'intronisation 

Domaine Chon à la Jousselinière