Actualités

Nos nouveaux confrères roumains à l'honneur

Le 26 novembre, notre nouveau membre roumain, le Consulat de Roumanie et de Moldavie de l'O.E.V.E.( http://oeve.ro  ), tenait son Chapitre d'automne et organisait son grand bal annuel. Ceux-ci se sont tenus au « Château » à Bucarest et ont rassemblé près de 300 participants.

Cinq intronisations de nouveaux chevaliers ont été prononcées lors d'une cérémonie introductive présidée par M. le Prof.Ing.Dr Josef von JENEI, Ambassadeur de l'Ordo Equestris Vini Europae( www.equesdevino.eu )venu spécialement du Sénat central de l'Ordre à Eisenstatt (Autriche).

Au cours de la soirée, Alan BRYDEN, président de la F.I.C.B. a remis la médaille de notre fédération à Marius FARMAZON, Proconsul de O.E.V.E. Romania e Moldova, et félicité les organisateurs de l'évènement, en particulier Dan BOERESCU et Costin DINU, Légats de la confrérie pour la région de Bucarest, ainsi que Bogdan NICOLAE, Proconsul 2. Il a salué la présence d'Alexandru SAPOJNIC, Proconsul de l'O.E.V.E pour la République de Moldavie.

Le grand bal coïncidait avec le salon GOODWINE ( www.goodwine.ro  ) qui se tenait au parc des expositions de Bucarest. La visite de ce salon a permis de constater les grands progrès faits par les vins roumains et moldaves au cours de la dernière décennie et de souligner l'expansion des vignobles qui placent la Roumanie comme sixième producteur européen avec 4,9 Miohl estimés pour 2016. Il est vrai que la Roumanie et la Moldavie ont une grande tradition viticole qui remonte à près de 4000 ans (cliquer ici pour la page sur les vins roumains: Roumanie )

 Vue de la salle de bal au "Château"

La cérémonie d'intronisation présidée par l'Ambassadeur JENEI

Alan BRYDEN entouré de Marius FARMAZON, Alexandru SAPOJNIC, Bogdan NICOLAE d'autres confrères

à côté de l"arbre de Noël" de bouteilles

Sergiu NEDELEA, meilleur sommelier de Roumanie, et Dan BOERESCU entourent Marius FARMAZON

 

Sur le stand de Oprisor Cellars (Oltenie) au salon GOODWINE