Actualités

Grand succès pour la fête des vendanges à Vrsac (Serbie)

Chaque année, la ville de Vrsac en Serbie célèbre sa fête des vendanges la troisième semaine de septembre. 2016 est une année spéciale pour cette évènement, car la Confrérie de Saint Théodore des Vins de Banat, en charge de la partie traditionnelle du programme, y a reçu son « certificat d'adhésion » comme membre actif de la F.I.C.B. Ce certificat a été remis au Grand Maître de cette confrérie, Nikola CUCULJ, par Janez DEZMAN, Vice-président de la F.I.C.B. pour la Slovénie au nom d'Alan BRYDEN, président de la fédération qui avait un adressé un message personnel de bienvenue. Cette remise a été faite sur une estrade installée au cœur de la ville, en présence de plusieurs autres confréries serbes
 
Pendant les trois jours de festivités, la ville de Vrsac, capitale de la région des vins de Banat serbes, la principale région viticole en Serbie, a accueilli plus de 80 000 participants et proposé de nombreuses attractions, telles que l'élection de la « Miss » des vendanges ou le lâcher de milliers de billets de tombola par une escadrille aérienne au dessus de la ville.
 
Voilà un bon exemple pour illustrer comment une confrérie bachique peut contribuer positivement à la promotion de sa région et maintenir les traditions et la convivialité dans la dégustation du vin.
 
Visitez le site de l'Ordre de Théodore des vins de Banat :  www.teodor.rs
 
  Janez DEZMAN remet le certificat F.I.C.B. à Nikola CUCULJ
 
                                            Les confréries serbes présentes   
 
  Nikola CUCULJ, Grand Maître de la Confrérie Teodor de Banat