Actualités

L'art et la mode aux couleurs de la vigne et du vin

Une exposition originale a été inaugurée au Musée du Vin de Paris le 26 septembre 2016. Larissa NOURY, coloriste dans l'art, le stylisme et l'architecture présentait sa nouvelle collection de tableaux tactiles et de robes peintes créées en collaboration avec le couturier Jean-Marie PUJOL. Ses œuvres et une série de « tableaux vivants », lors d'un défilé de mannequins, portaient essentiellement sur le dégradé des nuances de rouge, de vert et autres teintes évoquant le cycle de la vigne et la diversité des vins.

Les nombreux invités étaient accueillis par Claude JOSSE, Grand Chancelier du Conseil des Echansons de France, confrérie propriétaire du Musée du Vin de Paris, Jean-Jacques HERVY et Monique JOSSE, respectivement conservateur et directrice du Musée du Vin et Johann MATRAT son directeur commercial. L'invité d'honneur était S.E. Pavel LATUSHKA, ambassadeur du Biélorussie, pays d'origine de Larissa, grand amateur de vins et à ce titre notamment ambassadeur de Saint Emilion, intronisé par sa Jurade. On notait également la présence de S.A.R. la PrincesseTania de BOURBON-PARME, de Patrick CALLET, président du Centre Français de la Couleur, d' Hélène de CLERMONT-GALLERANDE, directrice à Chanel Parfums Beauté, d'Alan BRYDEN, président de la F.I.C.B., et de nombreuses autres personnalités ainsi que des journalistes de la presse écrite et de la télévision.

Un bel évènement donc, très parisien, où l'on a pu constater, une fois de plus, combien la vigne et le vin sont sources d'inspiration pour les artistes ! A noter que l'exposition de tableaux restera en place au Musée du Vin plusieurs semaines et pourra ainsi être appréciée par ses visiteurs.

 Larissa NOURRY avec S.E. l'Ambassadeur LATUSHKA et Alan BRYDEN

Une sélection des robes peintes présentées avec J.M. PUJOL 

 Un aperçu du défilé dans les caveaux du Musée du Vin

 

La clôture du défilé, sous le regard de S.A.R. Tania de Bourbon-Parme  

  Affiche de l'exposition au Musée du Vin