Actualités

S.A.S le Prince Albert II de Monaco intronisé par l'Echansonnerie des papes

Le vendredi 1er avril 2016, l’Echansonnerie des Papes tenait un Grand Conseil exceptionnel dans le cadre prestigieux du Palais des Papes en Avignon. Son Grand Chancelier, Frédéric COULON, présidait la cérémonie d’intronisation en qualité de Grand Auditeur. La cérémonie s’est déroulée dans la Salle du Conclave, tandis que le dîner de gala qui suivit était servi dans la Salle du Grand Tinel.
 
S.A.S. le Prince Albert II de Monaco s’est prêté de bonne grâce et avec succès aux épreuves d’intronisation et a ainsi rejoint la grande famille des quelques 3500 Echansons du Pape intronisés à ce jour en France et à travers le monde. A ses côtés, sept autres personnalités ont été intronisées, dont le pilote automobile Mika HÄKKINEN, champion du monde de formule 1 en 1998 et 1999 et Michaël HORNICKEL, journaliste, président de la Fédération Internationale des Journalistes et Ecrivains des Vins et spiritueux (F.I.J.E.V.).

L’Echansonnerie des Papes a été fondée en 1968 et a rejoint la F.I.C.B. dès sa création. Elle a pour objet de « faire apprécier et reconnaître ce qui fait l’originalité, la qualité et la réputation des vins de Châteauneuf-du-Pape ». Paul COULON, lui-même producteur renommé de ces vins avec ses fils, est toujours actif à l'Echansonnerie; il est par ailleurs Vice-président de la F.I.C.B. représentant le Sud de la France.
 
Site de l'Echansonnerie: http://www.echansonnerie-despapes.com/
 
Voir le reportage sur France 3: http://france3-regions.francetvinfo.fr/provence-alpes/vaucluse/avignon/le-prince-albert-ii-de-monaco-intronise-dans-la-confrerie-des-echansons-966417.html
 
 Les Officiers de l'Echansonnerie et les nouveaux intronisés sur scène
 
Le Prince Albert de Monaco pendant la cérémonie d'intronisation
 
 Frédéric COULON avec le Prince Albert de Monaco et Mika HÄKKINEN
 
Paul COULON, Vice-président de la F.I.C.B., avec Michaël HORNICKEL