Actualités

CHAPITRE D’HIVER ET BANQUET ANNUEL DE LA U.K. WINE GUILD

La "Wine Guild of the United Kingdom" a été créée en 1983. Depuis l'origine, elle est membre de la F.I.C.B. et la seule confrérie bachique au Royaume-Uni( http://wineguilduk.org/  ). Elle avait organisé le congrès international de la F.I.C.B. en 2008 à Londres.

Le 25 novembre, elle tenait son Chapitre d'hiver et son banquet annuel au prestigieux Vintners' Hall, au cœur de la « City » de Londres ( www.vintnershall.co.uk/  ). Cet édifice date du XVIIème siècle, et a remplacé un bâtiment initial datant du XIVème siècle. Depuis donc près de huit siècles, il abrite la guilde des marchands de vins et spiritueux de Londres. Situé sur les bords de la Tamise, il regroupe aujourd'hui divers services de la profession et accueille ses manifestations dans des salons magnifiquement décorés.

La soirée était présidée par Paul BREACH, nouveau Président, et par Mike HILDESLEY, Vice-chancelier de cette confrérie et par ailleurs Vice-président de la F.I.C.B. pour le Royaume Uni, qui a prononcé les intronisations.

Parmi celles-ci, on a noté :

Alan BRYDEN, président de la F.I.C.B., s'est vu remettre la médaille de l'UK Wine Guild.

Le banquet de haut niveau était agrémenté d'une sélection de vins français, italiens, portugais, mais les vins anglais étaient aussi à l'honneur, avec le Ridgeview Blanc de Blanc à l'apéritif et le Bolney Pinot Gris avec l'entrée( www.bolneywineestate.com/  ). La sélection avait été faite par la Prof. Kathy BURK, membre du Conseil.

Une bonne occasion de constater les progrès et le développement de la production de vin en Angleterre ! ( www.englishwineproducers.co.uk/  )

Mike HILDESLEY intronise Lydia MELLOR, sous l'oeil de Kathy BURK

Giorgio LOCATELLI reçoit son diplôme d'intronisation

 Adam HOGG accompagne Arnaud BARDARY et Tobias BRAUWEILER

Paul BREACH et Mike HILDESLEY entourent Alan BRYDEN

 Portrait de bacchus ornant le siège du "Maître" du Vintners'Hall

Pauline JACKSON, Secrétaire de l'UK Wine Guild, avec Alan BRYDEN